Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo et simon en australie
jo et simon en australie
Publicité
jo et simon en australie
19 février 2010

Ultimate in Melbourne

Bon, un petit point sur mon sport préféré, vous le savez tous maintenant, l’Ultimate est un sport co qui ce joue avec un frisbee….

Donc  en arrivant a Melbourne, j’avais déjà un contact actif dans le milieu : Armelle (bretonne des Diskuizh) qui m’a plongé dans le bain très rapidement (avec pour commencer, une tite teuf dans un bar avec l’équipe Chilly), un peut trop facile a mon gout, mais bon, vu qu’Armelle sort avec un des mecs de l’équipe, steve, je ne vais pas me plaindre

Donc des mon 1er WE, me voila a l’entrainement des Chilly, qui en plus d’être une équipe très compétitive en Australie, est vraiment très très accueillante !

j’y croise notamment Koen, une joueur hollandais, et un autre mec, qui me reconnaisse immédiatement, hallucination ou ma réputation me précède t’elle ?! En fait, ils étaient présent lors d’un certain tournoi hat a Amsterdam…inoubliable (ou presque lol)

Entrainement très bien structuré avec 2 coachs, un attaque et un défense, qui nous font faire tour a tours des exercice spécifiques a des stratégies ou pour améliorer certain reflexe. Le tout très bien expliqué dans une ambiance studieuse, mais quand même décontractée, j’apprends beaucoup, rapidement, leurs conseils sont excellents et très utile !

Bref, le WE suivant, me voila embarquer dans un tournoi à Ballarat (1h30 de Melbourne), jouant avec l’équipe « noir » (ou 2) de Chilly, c’est sous une chaleur étouffante et un vent a décorner les bœufs que je commence a voir le jeux australien (ma fois, excellent), là on peut y voir de tout, tout les postes sont mis a l’épreuve, toute les stratégies aussi, attaque ou défense, toujours sous le vent du désert (je place même la coyote pour un point, ça marche du tonnerre !), grosse teuf le soir après la piscine, on remet ça le lendemain. L’équipe 1 gagne le tournoi, mon équipe on fini 4eme on rentre content, cramer, et fatigué (8 matchs quand même)

Super WE donc, j’y croise une ancienne manchote, Stéphanie, qui passe le bonjour a tout le monde

Sinon, les jeudi soir, c’est la « league », c’est cool, c décontracte, mais c un peut loin !!

Prochaine étapes, les régionales, puis les nationales…

Voila, le petit monde du frisbee Australie, vraiment chouette tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa toutes tes petites photos et commentaires, bon tu me connais au niveau des expressions je me pose là, alors je voulais juste te signifier qu'on ne dis pas un vent à décorner les boeufs mais " un vent à décorner les cocus" enfin bref c'était juste une petite parenthèses pour te souhaiter le bonjour, apparemment l'adaptation se passe super bien de ton côté et quand on voit un peu toutes tes photos moi je dis tu aurais eu tord de te priver de tout ça!<br /> biz
J
Sympa toutes tes petites photos et commentaires, bon tu me connais au niveau des expressions je me pose là, alors je voulais juste te signifier qu'on ne dis pas un vent à décorner les boeufs mais " un vent à décorner les cocus" enfin bref c'était juste une petite parenthèses pour te souhaiter le bonjour, apparemment l'adaptation se passe super bien de ton côté et quand on voit un peu toutes tes photos moi je dis tu aurais eu tord de te priver de tout ça!<br /> biz
G
Voilà... Pour d'autres éclaircissements historiques, n'hésitez pas à me contracter... Euh... Contacter.
G
Il faut savoir que c'est Crocodile Dundee qui a inventé le frisbee. Cet aventurier au fameux chapeau, est un peu le Chuck Norris Australien. D'après une série de contes aborigène, transmit de génération en génération par les sages, au coin du feux, avec une bonne Foster des familles, not' bon vieux Crocodile Dundee avait un p'tit creux, pendant sa balade dominicale dans le bush... Par chance, un kangourou s'la coulait douce à 500m de là... Mais V'la t'y pas que s'con là avait oublier son gros couteau dans le ventre d'un crocodile ! Il a donc afûté les bords de son chapeau contre le rocher magique d'Ayers Rock, et d'un geste vif et précis, a décapité se bon vieux kangourou !<br /> PS : on apprendra après que ce kangourou n'était qu'en fait, Bon Scott, l'ancien chanteur d'ACDC, qui était déguisé pour se marrer un bon coup ! Contrairement à ce que tout le monde pense, Bon Scott n'est pas mort dans son vomi, mais a bien était assassiné par Crocodile Dundee, l'inventeur du frisbee.
Publicité