jo et simon en australie

2 février 2011

Dice ize di hènde

Voilà, notre dernier jour en Inde chez mon frère, ce soir on prend l’avion, retour en France, fini les vacances…. Snif

Mais on a tout de même de superbes souvenir sen tête (et photos), plein de rencontres, plein d’endroits super chouette, et plein de conneries à raconter.

1 an en Australie et 6 semaines au total en Inde, on a plutôt intérêt à avoir quelque chose à dire !

On a écumé tout les marchés de Delhi, on a plus un roupi en poche, tout ça va nous manquer, mais on est quand même heureux de rentrer pour vous raconter  tout ça autour d’une bière plutôt que par e-mail interposé.

Merci a tout ceux qui nous ont hébergé, soutenu, écrit des commentaires, ceux qui nous on fait rire, merci au indiens et au australiens, aux crocodiles, aux araignées, aux travellers à 3 roupies qui nous on fait marrer, aux joueurs de frisbee qui m’on apprit des nouveaux trucs.

Salut la compagnie, et merci de votre fidélité au blog

Cacahouète, à vous les Studios

22 janvier 2011

Inde Est

Après avoir passé quelques jours en compagnie d'Antoine, Candice et Tissia, nous avons pris un train de nuit jusqu'à Varanasi. Le train était glacial et nous n'avions pas de couverture, autant vous dire que nous avons eu très froid et n'avons et n'avons pas fermé l'oeil de la nuit. Nous sommes arrivés de bon matin à Varanasi et un tuktuk nous a emmené vers notre hotel qui malgré son emplacement près des hotels de luxes n'était pas terrible.
Après une sieste bien méritée nous nous sommes dirigés vers le centre. Le tuktuk nous laisse dans une rue ultra bruyante où se mêle les bruits des klaxons en tout genre, des gens qui crient et du marché. Après avoir passé un contrôle de sécurité, nous arrivons sur les ghat et devant Le Gange! Là un calme incroyable nous envahit et le beauté du Gange nous pénètre. Nous restons sur les ghat a nous balader et nous enivrer du spectacle de la vie du Gange. Le soir, nous assistons à la cérémonie du Gange: Incroyable! et dire que ça se passe tous les soirs!
Deux jours plus tard nous allons visiter un temple bouddhiste et apprenons que le dalaï lama était là il y a à peine 24heures. Nous respirons donc ses effluves dilués et sommes renversés.
Il est ensuite temps pour nous de reprendre un train de nuit pour rejoindre Khajuraho ou la ville des temples du kama sutra!!!
Cette fois nous sommes dans une cabine en 1° classe, et c'est vraiment la classe!!!!
Nous visitons les temples il sont très nombreux, tous très beaux et on rigole beaucoup aussi en voyant certaines sculptures et en pensant au contraste de l'Inde.
Le lendemain (vendredi) nous rentrons à Delhi pour retrouver la petite famille.

13 janvier 2011

Guanghzou ou l'aéroport de glace

Nous voici ENFIN arrivés à Delhi.
Le voyage Melbourne -> Delhi a été un peu long et difficile. En effet nous avons eu une escale de 11 heures à l'aéroport de Guanghzou en Chine (avec donc impossibilité de sortir de l'aéroport).
L'aéroport est d'une part pas terrible mais en plus glaciale! Même avec nos pulls et manteaux nous avons greloté pendant 11heures. Les noodles n'y faisaient rien, les cafés et les thés non plus. Nous avons eu la chance d'avoir accès à internet, mais qui dit Chine dit page google Hong Kong, pas d'accès à facebook, ni skype.
Les 11 heures ont finalement eu une fin (qui l'eut cru?) et nous avons pu prendre notre 2° vol direction Delhi. Il faisait meilleur!!! Antoine, Candice et ce matin Tissia nous ont super bien accueilli!

11 janvier 2011

Au revoir Australie!

Dernier jour en Australie.
Nous prenons l'avion ce soir pour l'Inde (et nous allons avoir la chance de passer 11h de transit en Chine...hou la chance!!!!).
Bye bye l'Australie! Bon courage avec vos inondations, vos crocodiles et vos feux de forêts!

11 janvier 2011

Au revoir Australie!

Dernier jour en Australie.

6 janvier 2011

Melbourne

Notre arrivée à Melbourne à été fraîche, vu qu’on a perdu 15°C en l’espace de 4 heures. Heureusement le temps se réchauffe rapidement dans les jours qui suivent. On a toujours du mal à se faire aux décorations de Noël en plein soleil ! On a passé un Noël colombien et un 1° de l’an australien (et un peu français).
On est enfin allé dans le Skydeck d’où on a une vue extraordinaire de la ville : on voyait où on habitait en arrivant à Melbourne, où on habitait ensuite, où on est allé au match de footy, où on a bu notre première bière, où on prenait le tram tous les jours, où on a amené nos parents… snifff…
On profite de nos derniers moments à Melbourne : dernières visites de musée, marché, dernière pizza à $4 au lucky coq., derniers shoppings.

31 décembre 2010

BONNE ANNEE

Brisbane_et_Sunshine_Coast_301

26 décembre 2010

Cairns

Il fait chaud, très chaud, trop chaud. Heureusement notre camping a la piscine. Nos derniers jours de road sont arrivés, et c’est le porte monnaie vide que nous faisons nos dernières excursions. Nous allons à une fantastique ferme de crocodiles (qui servent à faire des sacs à main et des dîners). Ils sont énormes, ils sont hyper dangereux. On les a vus sauter pour atteindre leur nourriture : ils font peur et ils sont rapides. Bref on a ADORE ! Nous sommes aussi nous rafraichir aux gorges Mossman. Nous sommes allés au village Kuranda (en gros un village avec que des magasins pour touristes) et là j’ai acheté un magnifique collier en opale (je ne pouvais pas quitter le pays sans).

Après ces quelques jours à Cairns, nous avons rendu notre van et avons pris l’avion pour Melbourne. On a perdu 15°C, il fait froid (surtout quand on atterri à 6h du mat). Notre road trip est terminé, il nous reste3 semaines à Melbourne avant de quitter le pays.

22 décembre 2010

A la poursuite de Cairns

Il fait tellement chaud que nous concentrons nos étapes dans les coins où nous pouvons nous baigner : l’océan nous est donc interdit (à moins qu’il y ait des filets anti méduses) et la plupart des rivières et lacs aussi, à cause cette fois des crocodiles. Le Queensland n’est pas un endroit facile.

Nos arrêts comprennent donc : Paronella park, les millaa millaa falls et les Boulders à Babinda.

Petit point express pour Paronella park, c’est un château espagnol perché (le château et l’espagnol) entre une magnifique chute d’eau, des champs et la forêt tropicale, vraiment beau, on y d’ailleurs croisé plein de tortues et un gros serpent lors de la balade de nuit. Je me fais martyriser par les moustiques et ne compte pas moins de 150 piqûres, Simon seulement 3…

Les millaa millaa falls sont pour nous les plus belles chutes (heureusement, pas de croco près des chutes, donc baignade incontournable).

Babinda n’est plus très loin de cairns et après une nuit aux Boulders, nous décidons de déguerpir car je me fais attaquer par les taons.

16 décembre 2010

De Bundaberg à Wallaman Falls

Toujours sur la route, et petite escale a Bundaberg, ville essentiellement connue pour sa distillerie de rhum (oui oui, du rhum australien, vue qu’il y a plein de canne a sucre dans le coin)

Nous avons fait un arrêt à Airlie Beach pendant près d’une semaine. Airlie Beach est le point de départ des whitsundays, iles magiques plantées sur la barrière de corail. Nous avons fait une journée de voilier entre ces iles, avec étape sur la whitheaven beach, plage de sable blanc éblouissant et snorkelling sur la barrière. Evidemment étant donné que c’est LA saison des méduses, nos tenues de baignades sont un peu ridicules.

Nous continuons donc notre voyage vers le nord, au fil des étapes dans les « rest aera » toujours plus sympa les uns que les autres. Nous profitons de paysages magnifiques, forêt tropicale et plage quasi déserte. Townsville (chouette petite ville de bord de mer), des chutes d’eau spectaculaires et rafraichissantes : Wallaman falls sont les plus grandes d’Australie (300m environ), et l’eau est fraîche et remplie de tortues rigolotes.