Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo et simon en australie
jo et simon en australie
Publicité
jo et simon en australie
7 février 2010

Phillip Island

Phillip Island est situé à 140 km au Sud de Melbourne et est une ile qui a la particularité d’accueillir chaque soir, à la tombée de la nuit, quelques centaines de mini pingouins (33 cm max) qui rentrent de leur journée de pêche et qui vont nourrir leur tout petit. On rencontre aussi sur cette île des koalas et des wallabies en liberté ; même qu’on en a vu écrasés sur la route (pour dire à quel point ils sont en liberté). Mais pour de vrai, pour pouvoir approcher de plus près ces animaux, nous sommes allés dans un parc.
Bref tout ça pour dire qu’on en a pris plein les mirettes : des koalas qui dorment complètement affalés sur leur branche, des wallabies qui sautent et qui mangent et qui sont tout près, des bébés pingouins qui se bagarrent après leur parent pour leur chopper leur nourriture… sans oublier les moutons, les vaches, les chevaux, les canards, les lapins ..euh oui, il y avait aussi une ferme à visiter.

Sans parler des paysages et du ciel bleu très bleu !

Voilà ! Regardez les photos, elles sont magnifiques, je les ai prises grâce à mon superbe nouvel appareil photo que j’ai eu à Noël ;-) et désolée s’il y a trop de liens hypertexte, je viens juste de trouver comment ça fonctionne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité