Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo et simon en australie
jo et simon en australie
Publicité
jo et simon en australie
8 octobre 2010

En route vers South Australia

Nous continuons donc notre road trip un peu plus vers l’ouest. Le lendemain de mon anniversaire nous nous retrouvons à Wannon Falls, un petit camp site gratuit près de chutes marrons magnifiques. Nous rencontrons un couple de bikers austaliens et un couple de français très sympas. Ils nous parlent d’araignées, de scorpions, de serpents… un peu moins sympa. Nous faisons un barbecue pendant qu’un possum avec son petit sur le dos nous réclame à manger, c’est trop mignon !

Deux jours plus tard, nous sommes du côté de Portland. Nous faisons une randonnée pour voir les phoques qui nagent dans l’eau entre les vagues et nous allons faire un tour du côté de la forêt pétrifiée. Nous nous dirigeons ensuite du coté de Margaret rose cave camp. Ici nous rencontrons 3 canadiens très marrants. En échange de crêpes, ils nous font découvrir leur smore’s : délicieux crakers que l’on fourre de chocolat et de chamallows cuits au feu de bois…un régal !!! (j’en salive encore !). Le lendemain matin nous avons la chance de visiter gratuitement la Princess Margaret Rose Cave (normalement à 12$ l’entrée, j’ai pas bien compris pourquoi on n’a payé, mais dans ces cas, je demande pas).

Sur les conseils de notre ami australien, nous allons à Mont Gambier. Et là on à la chance de voir une cave qui s’est effondrée et dans laquelle maintenant un jardin à été mis en place : umpherston sinkhole. En continuant on découvre le blue lake qui un lac vraiment bleu dans un cratère de volcan, tandis que l’autre cratère renferme un lac vert !

Nous continuons notre route vers Canunda National park, plantons notre couche à Boozy Gully et faisons une randonnée superbe en bord de mer, le soleil nous brûle la peau et nous cogne la tête. Le soir, les moustiques nous attaquent et Simon, armé d’un frisbee dans chaque main leur fait la peau à son tour.

Le lendemain en voulant monter plus au Sud, notre van nous lâche. Il ne veut plus continuer, on commence à stresser : comment va-t-on faire ? Heureusement, nous avions eu l’extrême génialissime bonne idée de souscrire à une assurance dépannage, un petit coup de fil, nous voilà remorqués, ainsi notre van atteint  120km/h pour la première fois. On stresse un peu pour la réparation (enfin surtout moi, Simon avait une idée du problème), on s’en tire pour $1.50 de réparation et un fil neuf. Le lendemain, re-même problème, le van nous lache, mais cette fois Simon trouve tout seul la cause et répare le van de ses mains nues. (wow il est fort !!! :-)

Voili voilou on retourne sur Melbourne, et dimanche départ pour le red center !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité