Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo et simon en australie
jo et simon en australie
Publicité
jo et simon en australie
27 janvier 2010

Arrivée en Australie

Nous voici arrivés à l’aéroport de Delhi accompagnés par Candice et Antoine. Nous embarquons malgré le fait qu’on entende que certains avions ont du retard pour cause de brouillard. Nous nous installons dans l’avion et ne décollons finalement pas. Nous restons coincés 5 heures dans l’avion sur le tarmac…. L’horreur. Finalement on nous fait sortir de l’avion et nous avons droit à une chambre d’hôtel (très jolie au crowne plaza) pour 3 heures et décollons le lendemain après midi.

Avec le retard, nous dormons dans un autre hôtel une fois arrivés à Kuala Lumpur (très joli aussi, dans l’aéroport).

Finalement nous arrivons à Melbourne.

Et là… WOW génial !! on est trop content ! On prend le bus (wow !), le tram (wowow !) on parle avec plein de gens sympa (qu’on comprend pas toujours) (wow !). On arrive au backpackers : il est trop bien situé dans St Kilda, tout près de la plage et du luna park. Il fait bon, on papote avec les autres backpacks avant de se coucher … Heureux…

Le lendemain on n’a pas chômé puisqu’on a

1/ouvert un compte

2/ pris une carte sim pour notre portable

3/ Acheté une carte de tram

4/ fait des courses

5/ fait un footing au bord de plage

6/vu Armelle et ses amis

Et le dimanche matin nous avons pris le petit déjeuner (ou « breakfast » comme ils disent ahah c’est excellent !) dans le resto où travaille Armelle, qui nous a très bien accueillis. Et le soir Simon est allé à l’entrainement d’Ultimate (avec les Chilly, soit disant que c’est une super équipe, je me demande s’il se la pète pas un peu des fois ; enfin moi je dis ça, je dis rien), en tout cas il est rentré content et avec tous les muscles en compote.

Bref, je vais pas vous raconter en détail chaque jour, mais en gros (ou « basiquement » comme dit Armelle) on est super content, la ville est super belle, les gens super sympa, on a déjà eu droit au BBQ au soleil, au soleil tout court, aux courbatures australiennes à l’envers… c’est cool quoi.

On a déjà visité une chambre dans un appart en plein cœur de Melbourne, au 33° étage, avec une vue terrible, pas très cher, super bien placé, avec visiblement une piscine et une salle de sport dans l’immeuble (humm c’est excellent).

Ce soir, on visite une chambre dans une maison avec petit jardin, un chien, un australien qui semble très sympa un peu à l’extérieur de Melbourne pas très cher non plus. Notre cœur balance (et je suis balance…) on verra ce soir après la visite de la maison et on vous tient au courant (avec photos à l’appui bien évidemment).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut les jeunes,<br /> <br /> Je vois que ça avance doucement mais surement !!<br /> <br /> Tant mieux, profitez bien.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Yo
J
Salut mon père Simon c'est ton ancien collègue de travail, je passais te faire un petit coucou et pour te dire de ne pas t'inquièter je gère bien et je prends soin de ton BS!! mais je pense que ça t'inquiète pas non plu!!<br /> Merde pour votre nouvelle vie en Australie et continuer le blog c'est vraiment sympa d'avoir de vos nouvelles!!
G
Bon bah ici il neige à moitié (wow !), j'me les pèles à moto (wowow !) et les gens sont toujours aussi con ! (wooooooow !)
Publicité