Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo et simon en australie
jo et simon en australie
Publicité
jo et simon en australie
13 mars 2010

Ballarat – Sovereign Hill

Pendant que Simon faisait le cake après un frisbee, moi je suis allée chercher de l’OR !!! Direction Sovereign Hill, une ville recomposant l’époque de la ruée vers l’or en Australie. A la clef magasins d’époque, tentes d’époque, fabrique d’époque (j’ai vu comment on fabriquait des bonbons d’époque, et comment on purifiait l’or), coca cola d’époque (et ouais !) et même la possibilité de se jeter sur les pelles et les « pans » pour tenter sa chance et trouver le métal précieux. Alors on s’agenouille autour d’un cours d’eau et on touille le sable jusqu’à trouver sa pépite. J’ai trouvé la mienne, elle brillait de 1000 feux au milieu du sable et de la boue, elle doit bien faire la taille d’un grain de sable (je ne suis pas sûre qu’elle porte le nom de pépite) et couter 2 centimes de dollars (quoique…) mais j’en suis très fière et c’est ma pépite porte bonheur comme l’oncle Picsou avec son premier sou ou sa pépite (trouvée dans la vallée du Klondike dans le Yukon). Je m’attendais à entendre des histoires magnifiques sur l’époque de la ruée vers l’or mais je n’avais jamais imaginé que c’était tout simplement l’horreur. Les chercheurs bossaient nuit et jour à moitié dans l’eau sans forcément trouver quelque chose, tout le monde étaient ennemis, si quelqu’un tuait un autre homme (ou une femme son mari) les autres étaient contents… et oui je suis naïve et n’y avait pas songé, donc oui expédition un peu naze (j’ai pas trouvé une grosse pépite) mais riche en réflexion.

Bonus vidéos: candies making 1   candies making 2     candies making 3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est le début de la richesse !
Publicité