jo et simon en australie
20 janvier 2010

Kerala

Alors qu’on commence à comprendre un peut la vie a Delhi, hop, pas le temps de souffler, direction l’aéroport le jour d’après pour voler vers le sud et la chaleur, mode tong et maillot de bain enclencher Arriver a fort Kochi dans un super hôtel avec piscine,...
29 juin 2010

Nos habitudes ont changées

Avant de traverser la route, on regarde d’abord a droite puis a gauche. Quand on conduit on trouve normal d’être du mauvais coté de la route, en fait il apparait même qu’on est du bon cote de la route. Quand on marche on se place du cote gauche du chemin,...
20 janvier 2010

Mumbay

Le train pour Mumbay dure 12h, le voyage est très folklo mais très marrant, nous y croisons moult vendeur de tout et n’importe quoi, criant dans tout les sens, c’est très chaleureux, nous nous faisons même aborder par un kijla (gouzi gouzi comme dit Antoine)...

GOA

C’est le lendemain que nous quittons Charlie et Céline, alors qu’eu ce dirige vers Delhi pour continuer sur Varanassi, Antoine Candice et nous partons pour Goa… Palolem dans le sud de Goa, plage paradisiaque joncher de bar et de cabanon a Rp500 la nuit,...
12 novembre 2010

On the road again

De retour sur Melbourne (en avion), nous décidons de reprendre la route, direction Dysney heuuu, Sydney pardon en passant par Canberra Après une nuit sur une aire d’autoroute et un petit passage dans le village de Ned Kelly (robin des bois australien)...
6 janvier 2011

Melbourne

Notre arrivée à Melbourne à été fraîche, vu qu’on a perdu 15°C en l’espace de 4 heures. Heureusement le temps se réchauffe rapidement dans les jours qui suivent. On a toujours du mal à se faire aux décorations de Noël en plein soleil ! On a passé un Noël...
27 janvier 2010

Arrivée en Australie

Nous voici arrivés à l’aéroport de Delhi accompagnés par Candice et Antoine. Nous embarquons malgré le fait qu’on entende que certains avions ont du retard pour cause de brouillard. Nous nous installons dans l’avion et ne décollons finalement pas. Nous...
28 septembre 2010

LES GRAMPIANS

Nous avons donc commencé notre road trip par les Grampians. Les Grampians est un parc national situé à l’Ouest de Melbourne. Le parc contient multiples magnifiques randonnées, de splendides fleurs et des millions d’animaux. Nous avons pu faire plusieurs...
14 janvier 2010

avant tout, un petit tour en Inde...

salut tout le monde, bon ben voila, le 1er post de notre super blog ! pour résumer, on part pour 1 an en Australie avec notre visa working holiday, voir du pays à l’autre bout du monde mais avant ça, pourquoi ne pas s’arrêter a mi chemin entre la France...
2 février 2011

Dice ize di hènde

Voilà, notre dernier jour en Inde chez mon frère, ce soir on prend l’avion, retour en France, fini les vacances…. Snif Mais on a tout de même de superbes souvenir sen tête (et photos), plein de rencontres, plein d’endroits super chouette, et plein de...
31 décembre 2010

BONNE ANNEE

19 septembre 2010

Départ road trip

Hello hello,On est à H-1 de notre road trip.On va commencer par les Grampians (parc national à 4heures de Melbourne).Puis on repasse par Melbourne, on part 4 jours dans le Red Center (en avion car en van 4 jours ça suffira pas)puis nous allons faire la...
11 janvier 2011

Au revoir Australie!

Dernier jour en Australie.Nous prenons l'avion ce soir pour l'Inde (et nous allons avoir la chance de passer 11h de transit en Chine...hou la chance!!!!).Bye bye l'Australie! Bon courage avec vos inondations, vos crocodiles et vos feux de forêts!