Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo et simon en australie
jo et simon en australie
Publicité
jo et simon en australie
12 novembre 2010

Sydney, oignon et Brisbane

C’est donc avec notre super voiture de loc que nous partons 2 jours après en direction de Brisbane, avec l’espoir de rendre la voiture, prendre un bus, trouver un hébergement dans la splendide ville d’Aratula pour travailler 2 semaines de « onion picking ». ( afin de palier a la casse inattendu du van)

Petit arrêt a Port Macquary, Byron bay, la gold coast et Surfer Paradise (qui n’a que le nom de paradisiaque) puis direction Aratula et ces champs d’oignons. L’hébergement sur place s’avère complet et le point de chute le plus proche (une aire gratuite au bord de la route) nécessite une voiture pour se rendre au boulot et il est de plus hors de question de laisser toutes nos valises dans la tente sur cette de repos. Nous décidons donc de prolonger la location et de travailler 1 semaine pour voir.

On se retrouve à se lever à 5h pour finir à 18h, épuisés mais satisfait du nombre d’oignons récoltés, juste le temps de prendre une douche dans une station service et grignoter un sandwich avant de s’endormir au son des camions dans notre « rest aera »

A la fin de la semaine, sous la menace de pluie nous décidons de rendre la voiture (impossible de travailler lorsqu’il pleut et donc pas du tout rentable de louer la voiture dans ces conditions) et de passer le reste du temps a Brisbane, dans un camping. Là, nous découvrons la ville, plutôt jolie mais hélas loin de la mer. Hélène et Romain nous y rejoignent pour quelques jours : escalade, footing, balades et monopoly rythment nos journées remplies de rire. Les nuits il pleut souvent et on prie que la tente tienne le coup. La semaine prochaine, on loue un van pour un moins et monter effectuer un montée vers Cairns.

new_home

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon courage car ça n'a pas l'air facile tous les jours !!!
Publicité