Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo et simon en australie
jo et simon en australie
Publicité
jo et simon en australie
31 mai 2010

week-end à Sydney

Après presque 4 mois en Australie, nous avons décidé de faire un petit saut à Sydney. Déjà parce que ca faisait longtemps que je voulais y retourner et faire découvrir a Simon, et aussi parce qu’il y avait encore Gwenol et qu’ainsi on faisait d’une pierre deux coups.

Nous sommes parti Jeudi soir en avion et avons retrouvé notre hôtel. Hôtel qui se trouvait être celui ou j’avais vécu pendant 3 mois il y a 5 ans de cela. Hôtel qui n’avait pas changé puisque la peinture n’étais pas refaite, qu’il y avait toujours les mêmes fuites au plafond et les mêmes fuites de douche (je vous laisse imaginer l’état..).

Le Vendredi nous rejoignons Franck / Gwenolé pour un tour dans les Blue Mountains. On a commencé par une vue surprenante sur la vallée et les 3 sisters avec le brume montant de la foret. Ensuite nous avons descendu a pied. Mes mollets me le font encore regretter, mais le paysage valait vraiment le coup d’œil. En chemin nous avons vu des perroquets et des cacatoès. Pour remonter nous avons pris le scenic railway assez flippant car j’ai bien faille passer par dessus la rambarde!

Ensuite nous sommes allé dans un parc où nous avons eu la chance de tomber nez a nez avec une famille de kangourous: papa kangourou, maman kangourou et bébé kangourou dans la poche de sa maman!

Ensuite passage au village olympique et retour en Ferry dans la baie de Sydney où s’étalait la ville de Sydney et où le Harbour Bridge et l’Opéra House nous attendaient de pied ferme pour nous montrer leur beauté.

Le soir petit tour à Kings Cross le quartier qui bouge (c’est la qu’on retrouve les night clubs et bar ou il faut rentrer bien sapé et être sur la liste VIP).

Le samedi, grand tour de Sydney: le campus (je pense que c’est là qu’il y avait Harry Potter), le Paddys market, le QVB (Queen Victoria Building), Darling Harbour, Circular Quay et l’Opéra de Sydney, le Mc Do, le quartier des Rocks et les wise monkeys. Pour finir par une petite tournée des bars, ou la on avait le droit de rentrer avec nos baskets et sans ID.

Le Dimanche; direction Bondi Beach. Plage, surfeurs, soleil nous ont accueilli à grand renfort de coups d’éclat. Après une balade nous offrant une vue imprenable sur Bondi, une baleine est venue nous souffler un coucou! Avant de repartir un petit peu plus loin…

Apres une dernière bière, des dernières noodles et un petit coup d’avion nous sommes rentrés sur Melbourne.

Ce week-end nous avons fait un sans faute: kangourous, cacatoès, perroquets, ibis, canard et baleines… Merci Sydney, à la prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours adoré les cacatoès, enfin surtout leur nom! <br /> PS: donne nous l'adresse de l'hotel qu'on y mette jamais les pieds!
J
Un peu qu'on a vu Nemo!<br /> Il te passe le bonjour même!<br /> Doris aussi mais entre temps elle a oublié qui tu étais.<br /> la bise
M
Et vous avez vu Nemo dans la baie de Sydney?
Publicité